The book of Rappelz's Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The book of Rappelz's Story

Entrer dans la légende...histoire que vous écrirez de votre propre main..;
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'histoire

Aller en bas 
+2
Namida
jallaix
6 participants
AuteurMessage
jallaix
Guildien
jallaix


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:24

Le background officiel de Rappelz se limitant à quelques lignes, il me semble utile de préciser pas mal de choses.

Alors d'abord, le background officiel :
L'histoire Texte_scenario

1) A l'origine le monde est basé sur un équilibre entre les forces de la Lumière/Création et celles des Ténèbres/Extinction.
* On n'a pas le moindre renseignement concernant les dieux en question. Il serait donc intéressant de donner des noms et des attributions à ces dieux (ou on reprend les infos de D&D pour ne pas se prendre la tête).

2) Les premiers "humanoïdes" joueurs débarquant dans ce monde sont les gaïas.
* Qui a créé cette race et pourquoi ?
* Ou sinon comment les gaïas sont-ils arrivés ?

3) Les dieux estiment que les gaïas ne sont pas capables de se civiliser tous seuls, et envoient les devas et les asuras pour les encadrer.
* Les gaïas étaient-ils des hommes de néandertal avant l'arrivée des races divines ?
* Qu'on au juste fait les nouveaux arrivant pour faire évoluer les gaïas ?
* A l'heure actuel, les gaïas semblent aussi développés que les autres races. Pourquoi restent-elles ? Pour imposer leurs idéaux (ordre et justice d'un côté, chaos et meurtre de l'autre) ?

4) La Sorcière "dénonça le caractère sacré transmis depuis les temps anciens, clamant que l'histoire des Gaïa ait été déformée au profit des dieux".
* Donc, selon elle... les gaïas auraient été tout à fait capables de se développer sans la présence des races divines (c'était peut-être le cas avant leur arrivée).
* Il y a des chance pour qu'en fait, les dieux aient simplement cherché à rallier les gaïas à leurs causes respectives.
* Avec le temps, la véritable histoire des gaïas aurait été oubliée, mais re-découverte par la Sorcière.

5) Après la guerre, des gaïas cherchent à connaître le fin mot de l'histoire.
* Pas grand chose à dire ici, si ce n'est développer l'histoire de la sorcière pour savoir où les gaïas doivent chercher.

Si vous avez déjà quelques idées en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Namida
Guildien de valeur
Namida


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:28

jallaix a écrit:

* On n'a pas le moindre renseignement concernant les dieux en question. Il serait donc intéressant de donner des noms et des attributions à ces dieux (ou on reprend les infos de D&D pour ne pas se prendre la tête).

Trouver des noms : oui.
Reprends D&D : non.

Why ? Parce que déjà tout le monde ne connait pas D&D (c'est rare mais possible, et perso même si je connais un peu j'ai jamais joué donc niveau dieux tout ça j'y connais rien !). Ensuite parce que c'est nul je trouve de reprendre des trucs : mieux vaut inventer !

jallaix a écrit:

* Qui a créé cette race et pourquoi ?
* Ou sinon comment les gaïas sont-ils arrivés ?

La logique à mon avis voudrait que ce soit tout simplement l'évolution de la nature qui amène un jour les Gaïas non ? Mais on peut aussi inventer une histoire en rapport avec les Dieux, histoire à utiliser après en rp ^^

jallaix a écrit:
* Les gaïas étaient-ils des hommes de néandertal avant l'arrivée des races divines ?
* Qu'on au juste fait les nouveaux arrivant pour faire évoluer les gaïas ?
* A l'heure actuel, les gaïas semblent aussi développés que les autres races. Pourquoi restent-elles ? Pour imposer leurs idéaux (ordre et justice d'un côté, chaos et meurtre de l'autre) ?

Je dirais oui, hommes des cavernes, ça expliquerait l'aide des Asuras et Devas.

Ils ont pu leur donner la connaissance de leurs savoirs divers, donc construire des bâtiments, la magie, les armes, etc.

Parce qu'elles n'ont plus les moyens de repartir ? xD Les Dieux les ont envoyés là mais ça ne veut pas dire qu'Asuras et Devas sont capables de s'en aller, et si les Dieux, comme dit dans le bg de base, ont un peu disparu, impossible de leur demander d'être ramené chez soi ^^

Ca, ça serait une raison générale. Après il peut y en avoir des particulières (par exemple Namida resterait même si elle pouvait partir afin de mettre son Dieu au pouvoir ^^).

jallaix a écrit:
* Donc, selon elle... les gaïas auraient été tout à fait capables de se développer sans la présence des races divines (c'était peut-être le cas avant leur arrivée).
* Il y a des chance pour qu'en fait, les dieux aient simplement cherché à rallier les gaïas à leurs causes respectives.
* Avec le temps, la véritable histoire des gaïas aurait été oubliée, mais re-découverte par la Sorcière.

Ca me paraît logique et très bon ^^

jallaix a écrit:
* Pas grand chose à dire ici, si ce n'est développer l'histoire de la sorcière pour savoir où les gaïas doivent chercher.

On peut s'arranger pour inventer des écrits plus ou moins tabous qui raconte la véritable histoire, par exemple un journal tenu par la Sorcière en personne ^^


Beaucoup de bonnes idées je trouve ! Pour le moment j'en propose pas, mais je vais y réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kronis
Maître de Guilde
Kronis


Messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 41

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:14

Perso, je trouve que vos résonnement son tout à fait valable. Il était temps qu'on s'y mette effectivement. Pour ma part, qu'il faut commencer par le début : les dieux ! Un pantéons divin nous permettrait de poser des basesau niveau Rp car dans le BG rappelz, c'est léléments qui est évoquer en premier. Prenoms un à un ces éléments pour les décortiquer et les créer. Voilà mon idée en ce qui concerner les dieux :

Au commencement, bien avant l'apparition de la vie et de l'univers, il n'existait qu'une seule entité, le néant aussi appelé "Negens" (le néant en latin, je vais utiliser beaucoup de latin ou de grec pour les noms ^^). Suite à un événement qu'on ignore, Negens se divisa en deux entités : "Lumen", la déesse jumelle de la lumière/création et "Ténébraé", la déesse jumelle des ténèbres/destruction.

On peut dire que ces deux déesse donc à la tête du panthéon divin et vont créer tout les autres divinités. On pourrait déja imaginer quatre deux élémentaires : feu, air, terre, eau (Pyro, Eole, Terra et Aqua ^^" ). Il pourrait y avoir aussi d'autres divinités auxquelles il faudrait réfléchir.

Ensuite petite idée au niveau du BackGround concernant les Gaia. Pourraient ils être la troisième race d'essence divine ? Je m'explique. Imaginez que Lumen et Ténébraé, aient crée chacune un enfant, un avatar les symbolisant dans le monde: la lune et le soleil (Luna et Sol) et que de ces deux divinité, par un amour interdit, soit nait les gaia, alors banni sur le monde de rappelz, la mémoire de leur essence divine effacé... c'est ce que la sorcière aurait pu découvrir.

Enfin voilà ! Si mes idées vous plaisent ou si vous les trouvez mauvaise, dites le moi ^^
Je vais commencé la création du panthéon sous forme de schéma, les dieux pourront être ajouté petit à petit donc si vous avez des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
jallaix
Guildien
jallaix


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:34

Bahhhhh !!!! Je venais juste de terminer mon panthéon que voilà le post de Kronis qui me casse tout !
Non, en fait ça va, mais bon, je poste quand même mon truc tel quel, VOILA !


Je vous fait ma proposition au sujet des différents dieux qui régissent le monde de Rappelz.
J'ai utilisé un système Bien/Mal comme semble le suggérer le background officiel.
Dites-moi si ça vous plait ou non, s'il y a des dieux qui ne servent à rien, s'il en manque d'autres, etc.
La phase suivante serait de définir les noms de ces dieux et les relations qu'ils entretiennent.


Voici donc ma petite liste de dieux (inspirée et adaptée de D&D) :


Lumière / Ténèbres
La déité de la Lumière est la maîtresse du panthéon de la Lumière. Elle éclaire le monde chaque jour durant 12 heures.
La déité des Ténèbres est la maîtresse du panthéon des Ténèbres. Elle éteint le monde chaque jour durant 12 heures.

Loi / Chaos
La déité de la Loi préconise l'organisation de droits et devoirs pour tout un chacun.
La déité du Chaos préconise la loi de la jungle, chacun fait se que bon lui semble.

Conciliation / Conflit
La déité de la Conciliation promulgue l'entente et la négociation pour résoudre les conflits.
La déité du Conflit incite à la provocation pour générer des conflits, voire des guerres.

Amour / Haine
La déité de l'Amour inspire ce sentiment bien connu envers un membre du sexe opposé, ou à un moindre degré envers des proches.
La déité de la Haine pousse les créatures à se détester les autres.

Protection / Destruction
La déité de la Protection incite une mère à protéger ses enfants, un roi à protéger son peuple, ou encore un druide à protéger la nature.
La déité de la Destruction cherche à ce qu'une mère abondonne ses enfants ou qu'un feu ravage une forêt.

Renaissance / Meutre
La déitié de la Renaissance souhaite que toute chose détruite soit renouvellée, tel un nouveau-né, ou une fleur après l'hivers.
La déitié du Meurtre cherche à ce que la vie humaine, animale ou végétale disparaisse du monde.

Vie / Mort
La déité de la Vie garde les êtres vivants en bonne santé et leur donne une longue vie.
La déité de la Mort provoque des maladies, souhaitant écourter les vies. Il promulgue aussi la vie par delà la mort.

Justice / Tyrannie
La déité de la Justice met en prison le voleur, exécute le meutrier et rend les biens à ses propriétaires légitimes.
La déité de la Tyrannie incite à l'élimination de ceux qui vous contrarient, et autorise l'appropriement du bien d'autrui par la force.

Vérité / Tromperie
La déité de la Vérité désire que les gens se parlent avec franchise et sans mensonge.
La déité de la Tromperie répend le mensonge dans la bouche des gens dans le but de tromper autrui.

Pardon / Vengence
La déité du Pardon absout les créatures de leurs fautes passées.
La déité de la Vengence cherche à rendre au centuple le mal qui lui a été causé.

Terre / Air
La déité de la Terre fait pousser les plantes, nourrit les peuples, et leur fournir des habitats.
La déité de l'air provoque des tempêtes qui détruisent les forêts.

Eau / Feu
La déité de l'Eau rend leur vitalité aux créatures et alimente les plantes.
La déité du Feu détruit la vie animale et végétale par les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Kronis
Maître de Guilde
Kronis


Messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 41

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:57

On ne s'inspire pas de D&D ici, ni d'un autre jeux de rôle. Moi je veux de l'original ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrieh
Maître de Guilde
Kyrieh


Messages : 137
Date d'inscription : 25/04/2008
Localisation : Dans la region de Katan

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:03

L'idée de Kronis me plaît et il vrai qu'il faut être original, ne faisons pas de plagia s'il vous plait. Pour l'instant je n'aie rien à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiara177.skyrock.com
jallaix
Guildien
jallaix


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:03

En fait j'ai juste repris les domaines d'attribution des dieux de D&D, j'ai essayé de les mettre face à face pour faire des antinomies, j'ai inventé quand ça n'existait pas, viré quand il n'y avait pas d'antinomie, etc.

Mais sinon, quels types de dieu voulez-vous si ce n'est pas par domaines antinomiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Namida
Guildien de valeur
Namida


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:42

Personnellement, je préfère la proposition de Kronis : originale et, surtout, simple à comprendre ! D'ailleurs j'aime beaucoup l'explication pour l'origine des Gaïa ^^

Par contre attention... créer un Panthéon c'est pas rien et ça peut être risqué : il faut veiller à ne pas proposer 30 000 Dieux. Personnellement, quand je lis un bg, si je vois que ya trop de trucs trop détaillés ça me fait fuir !

Donc les deux Déesses principales, Lumen et Ténébraé (frimeur avec ton latin et ton grec ! Razz) peuvent avoir créé d'autres divinités mineures et/ou élémentaires, mais bon... je ne pense pas nécessaire dans un premier temps de toutes les définir précisément. Juste le nom et à quoi elles correspondent me semble largement suffisant et empêcherait de noyer le nouveau dans trop d'informations. On peut toujours en rajouter par la suite lors d'un évènement particulier Smile

Autre chose : il faudrait qu'un MJ officiel vienne et en discute avec nous. Je doute que nous allons nous contenter de rp dans notre coin en petite communauté, et je trouve que ça serait mieux de pouvoir l'étendre, de façon à ce que ce soit officiel. Donc il nous faudrait un des boss pour pouvoir en débattre avec lui et voir ce qu'on peut retenir de nos propositions ^^
Revenir en haut Aller en bas
jallaix
Guildien
jallaix


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:30

Ça va ça va je m'incline !
En fait j'aime bien le background de Kronis, il ressemble beaucoup à celui de D&D "Royaumes Oubliés" :

Lumina = Séluné
Ténébrae = Shar
Lumina a un enfant Sol = Séluné a un enfant Mystra
Il y a des dieux associés à des éléments (Air = Talos, Eau = Umberlie ou Aurile, Feu = Kossuth, etc.), sans compter les maîtres de plans élémentaires...

Bref, vous pouvez toujours tourner les choses dans un sens ou dans un autre, il n'y a pas 36 solutions pour définir un panthéon médiéval-fantastique.
Et vu l'originalité du background officiel de Rappelz... c'est obligé de copier.

Par contre, je suis pour définir le maximum de déités possibles d'entrée, parce qu'ensuite ça risque de devenir chaotique : chacun va inventer son dieu avec son histoire, et il y aura forcément des incohérences.

P.S. : L'histoire des enfants qui créent la race gaïa est très bonne. Je fais comme tout le monde, je vote pour.

Ah oui un autre truc.

Vu qu'on joue à un jeu coréen, et que, notamment pour les gaïas, on est incité à prendre des noms à consonance asiatique, je me demandais si on ne devrait pas faire pareil pour les dieux (d'autant qu'il y a apparemment ici de nombreux fans de manga).

Kyrieh : Mh nan =)
Pourquoi ?
Tout simplement parce que j'imagine très très très mal un Gaïa ou un Asura avec un nom d'origine asiatique, donc je vois également mal un des Dieux avec une origine asiatique. Rien que visuellement, nous sommes beaucoup plus tenté de prendre des noms d'origine nordique voir grecque ou latine.
Revenir en haut Aller en bas
Kronis
Maître de Guilde
Kronis


Messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 41

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:41

Voiçi une proposition un peu plus détaillé d'un panthéon. Bien sur, je n'ai fais qu'une brève description des différentes divinités que je vais compléter si l'idée vous plait. Cette arbre pourra cependant être amené à évoluer ^^

L'histoire Aiongodga7


Négens : Entité originelle, Le commencement et la fin

Lumen : Déesse Jumelle de la lumière et de la création

Ténébraé : Déesse Jumelle des ténèbres et de la destruction

Sol : Fils et Avatar de Lumen

Luna : Fille et Avatar de Ténébraé

Anima : Déesse du flot des âme, Guardienne du cycle de la vie et de la mort

Thanatos : Fils d'Anima, Le moissonneur des âmes

Eros : Fils d'Anima, Le porteur de vie

Pyro : Divinité élémentaire du Feu

Eole : Divinité élémentaire de l'Air

Fulmen : Fils de Pyro et d'Eole, Divinité élémentaire de la Foudre et du Tonnerre

Aqua : Divinité élémentaire de l'Eau

Terra : Divinité élémentaire de Terre

Glacia : Fille d'Aqua et de Terra, Divinité élémentaire de la Glace et des Neiges éternelles
Revenir en haut Aller en bas
Namida
Guildien de valeur
Namida


Messages : 123
Date d'inscription : 25/04/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:25

Je trouve ça parfait Kronembourb ! C'est assez complexe pour permettre pas mal de rp intéressant tout en restant assez simple pour être vite compris par celui qui ne connait pas. Très bien le schéma ^^

(Ahah Thanatos *-*)
Revenir en haut Aller en bas
traya
Nouveau Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMer 14 Mai - 1:22

je plussoie à la proposition de panthéon, et j'en profites pour rajouter quelques idées, par rapports aux remarques initiales du post


Citation :
1) A l'origine le monde est basé sur un équilibre entre les forces de la Lumière/Création et celles des Ténèbres/Extinction.
* On n'a pas le moindre renseignement concernant les dieux en question. Il serait donc intéressant de donner des noms et des attributions à ces dieux (ou on reprend les infos de D&D pour ne pas se prendre la tête).
comme cela a été dit, je préfères faire du neuf (même si je connais par coeur le panthéon de D&D :p). L'idée de noms latin me parait préférable a celle de noms asiatiques, car après tout rien ne nous oblige à avoir le même jeu, d'un point de vue rp, que les coréens. Reste il est vrai que l'appui d'un mj serait un réel plus

Citation :
2) Les premiers "humanoïdes" joueurs débarquant dans ce monde sont les gaïas.
* Qui a créé cette race et pourquoi ?
* Ou sinon comment les gaïas sont-ils arrivés ?
Pour l'apparition des Gaïas, vu qu'il y a de nombreuses côtes, une arrivée par bateaux d'un peuple fuyant une menace inconnu pourrait être une hypothèse à envisager, non?

Citation :
3) Les dieux estiment que les gaïas ne sont pas capables de se civiliser tous seuls, et envoient les devas et les asuras pour les encadrer.
* Les gaïas étaient-ils des hommes de néandertal avant l'arrivée des races divines ?
* Qu'on au juste fait les nouveaux arrivant pour faire évoluer les gaïas ?
* A l'heure actuel, les gaïas semblent aussi développés que les autres races. Pourquoi restent-elles ? Pour imposer leurs idéaux (ordre et justice d'un côté, chaos et meurtre de l'autre) ?
Les idées avancée à ce sujet me plaise grandement (nottament celle de l'impossibilité du départ et d'imposer son dieu aux autres

Citation :
4) La Sorcière "dénonça le caractère sacré transmis depuis les temps anciens, clamant que l'histoire des Gaïa ait été déformée au profit des dieux".
* Donc, selon elle... les gaïas auraient été tout à fait capables de se développer sans la présence des races divines (c'était peut-être le cas avant leur arrivée).
* Il y a des chance pour qu'en fait, les dieux aient simplement cherché à rallier les gaïas à leurs causes respectives.
* Avec le temps, la véritable histoire des gaïas aurait été oubliée, mais re-découverte par la Sorcière.
là encore, je rejoins la majorité
Revenir en haut Aller en bas
Limvan
Guildien



Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:42

Pour être tout à fait claire, il n'y aura pas de tampon "officiel" sur nos petites réflexions. L'équipe des MJs ne peut pas cautionner une réflexion qui pourrait être remise en cause par de futurs développements ou volets du jeu, dans la mesure où l'on propose des éléments structurants de l'histoire. Le seul plus possible est d'amener des éléments officiels, notamment quelques lignes de background supplémentaires avec l'épic V par exemple, mais rien de bien épais comme on pourrait le vouloir.

Par rapport à cela, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas non plus s'enfermer dans un carcan trop précis. Car évidemment cela impose, finalement, à d'autres joueurs de devoir se baser sur ce que l'on a fait pour interagir normalement. Si le panthéon est connu de tous, il serait étrange que certains ne le connaissent pas. En laissant une part d'ombre, il est possible de trouver des personnes proposant d'autres choses, en respectant les histoires venues d'ailleurs. De toutes facons le monde est bati de manière très manichéeenne et les aspects cultes d'autres dieux ne sont pas présents. Normal me direz vous, on parle des races asura et deva comme de disciples d'un dieu, il paraitrait évident qu'un autre dieu de même stature ait aussi "sa" race atitrée?

Tout ca pour dire qu'à moins de dire que l'espace sur lequel on joue, ce tout petit bout de monde, n'est finalement qu'un minuscule morceau d'un univers plus gros, je ne suis pas du tout convaincue Smile Et là on va se poser la question de savoir ce qu'il y a à l'extérieur de notre "continent", ce qui amène à poser beaucoup d'autres questions qui en amèneront d'autres. J'ai peur que de vouloir figer trop certains éléments on ne restreigne finalement les possibilités et qu'on s'embarque dans une construction trop rigide (pour que d'autres amateurs de role ne puisse y adhérer sans remettre en cause des choses qu'ils ont déjà construites par exemple).

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai pour ma part construit mon personnage autour de l'idée que l'histoire de la guerre, et la vision communément répandue actuellement est forcément une vision subjective, donnée par les survivants, les vainqueurs. Il y a fort à parier que des éléments soient occultés ou omis dans la version de l'histoire pour les devas/asuras, alors que d'autres éléments seraient présents pour les gaias. L'histoire connue par les personnages est loin d'être universelle, alors plutôt que de tout décrire, il vaut mieux se concentrer sur les grands éléments, qui ne peuvent être remis en cause par les uns ou les autres (même si les versions pourront différer).
Revenir en haut Aller en bas
Kronis
Maître de Guilde
Kronis


Messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 41

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:45

Le fait de ne pas être reconnu comme "Background officiel" du jeux ne veut pas dire que nous ne devons pas construire notre propre histoire. De toute façon, vu le peu de Roleplayeur sur ce jeu, je ne pense pas que nos petite partie de Rp vont déranger les autres joueurs plus que ça.

Bien sur, je ne prétends pas vouloir écrir ma "vraie histoire" du mon Rappelz de A à Z. Juste poser des bases pour un Role Play de Guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
traya
Nouveau Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:31

Pour reprendre et peaufiner l’idée de Kronis, qui semble être celle que l’on désire retenir, voici quelques idées pour expliquer la génèse des uns et des autres :



Lumen et Tenebrae : Elles sont nées de la division de Negens, et si elles sont l’antithèse spirituelle l’une de l’autre, il me semble interessant de dire que d’un point de vue physique elles sont identiques (dans leurs représentation). On peux même envisagées que chaque fois qu’elles se rencontrent –pour se combattre- leur confrontation directe recrée une partie de Negens ca de la confrontation de la lumière et des ténèbres, seul le néant reste.

DE plus, ne pas oublier que les 2 dieux initiaux sont déjà inscrit dans le BG de Rappelz sous les noms de création et extinction (première phrase) (m’enfin c’est moche, il faut à tout prix leur donner un autre nom).



Luna et Sol pourraient avoir étés façonnés comme le propose Kronis, par Lumen et Tenebrae, dans un but de se montrer leurs puissance respectives. Ces deux avatars se livrent eux aussi une guerre, dont serait issue l’alternance du jour et de la nuit.



Pour ma part, je ne voit pas de descendance commune à Lumen et Tenebrae, car elles sont trop opposées. Ainsi je préfèrerais la version suivante



C’est Lumen que façonne les entités élémentaires mais c’est Tenebrae qui crée les antinomies entre elles (se référer à la théorie des éléments d’Archimède : l’eau est plus forte que le feu, lui même plus fort que l’air, qui est plus fort que la terre, qui est plus forte que l’eau).



Les quatre divinités élémentaires entraînèrent la création du monde tel qu’on le connaît, mais sans la vie (On peux supposer que d’un point de vue des théologiens de Rappelz, les plantes sont inanimées).



Une fois le monde façonné, Lumen créa Eros (même si perso, je préfèrerait un autre nom, genre Gaïa, mais c’est pris donc ça va pas ^_^), et Tenebrae créa Thanatos qui devait donc tuer tout ce que Eros créait. Mais tout ne se passa pas comme prévu car ni Eros ni Thanatos ne voulait de l’autorité de leur créateur, et ensemble, créèrent les Gaïa, qui étant la création conjointe des fils de la Vie et de la Mort, sont donc des mortels, avec une durée de vie limitée, mais capables d’engendrer à leur tour la vie.



Voyant cela, Lumen et Tenebrae décidèrent qu’ils leur fallait à tout prix dominer les gaïas avant que l’autre ne le fasse et créèrent donc les Deva et les Asura en les dotant d’une durée de vie supérieure, pour essayer d’imposer leur point de vue aux gaïa. Petit à petit, un équilibre entre les races s’est donc instauré, jusqu’à l’avènement de la Sorcière, qui a apprit donc l’origine des Gaïa (et du fait qu’ils étaient nés de l’équilibre entre la vie et la mort) et a voulue que les espèces « divines » s’en aillent, car elles n’avaient pas leur place ici. On peux supposer que cela n’a pas plus aux Deva et Asura, qui ont donc décidés de l’éliminer, en s’alliant pour une fois, et en faisant appel aux gaïa convertis à leurs causes respectives.



Voilà ma proposition, qui reprend grandement celle de Kronig en y rajoutant quelques éléments qui me paraissent intéressants, et en enlevant ceux qui me gênent. Après, c’est très largement perfectible/modifiable selon ce qui plait et ce qui ne plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
jallaix
Guildien
jallaix


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2008

L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:04

Tout à fait d'accord avec Traya, je trouvais justement que le panthéon manquait de manichéisme.

Cela dit encore deux critiques :
* La faune est un élément prépondérant du jeu, et il me semble qu'au moins un dieu la représentant ne serait pas de trop.
* Rappelz est un jeu plutôt "kitsch" (il n'y a qu'à voir l'affrontement entre le Yéti Hirsute et la Princesse Touboudou), et le panthéon me paraît un peu trop "consensuel". Cela dit, ça concerne principalement les mobs. En fait je verrais bien, par exemple, une entité semi-divine des fées prénommée Yabolo, complètement folle, qui aurait créé les fées rouges et les bleues dans l'unique but de les voir s'affronter, parce que ça l'amuse. Bref, vous voyez ce que je veux dire.

Une dernière chose, comme vous le savez très certainement, un approfondissement du background officiel devrait nous être donné fin juin. C'est long et près à la fois. En tout cas beaucoup de choses qu'on pourrait mettre en place maintenant pourraient être remis en question d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire   L'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The book of Rappelz's Story :: Chapitre 1 : "Notre Histoire" :: Background de la Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser