The book of Rappelz's Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The book of Rappelz's Story

Entrer dans la légende...histoire que vous écrirez de votre propre main..;
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 traya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
traya
Nouveau Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2008

traya Empty
MessageSujet: traya   traya Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:58

bonsoir à vous
puisqu'il faut se présenter, allons-y donc :
irl j'ai 18 ans (19 dans le mois), je suis en fac de pharmacie, mais là, je suis en vacances (jusqu'à septembre, le pied)
Je joue pas mal aux jeux de rôle papier (D&D, 7mer, reves de dragons), et j'ai déjà une certaine habitude du rp en mmo (environ 2 ans), et c'est à la base la trame de rappelz qui m'a poussé à me lancé dans l'aventure, puis j'ai vu qu'il restait beaucoup d'inconnu au bg, et en même temps j'ai eu vent (enfin je suis passé sur le forum officiel) de votre projet de fédérer le rp de rappelz, c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum, où j'essayerais d'être un maximum actif (j'ai du temps libre autant en profiter).

Pour ce qui est de mon perso ig:
traya, une asura, carrière de rodeur niveau 30/21, mais ça change vite,(objectif d'être assassin), sur le serveur de pyroxia.
Ca fera une semaine que je joue demain soir, et j'avoue que pour l'instant ça me plait
Revenir en haut Aller en bas
Nakao
Carnard Survivor
Nakao


Messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 34

traya Empty
MessageSujet: Re: traya   traya Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:55

Bonjour, je suis peut être un peu en retard sur ma réponse, mais un détail m'effleure.

Le guilde n'est pas sur Pyroxia, mais Kentauros (XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ophyde
Guildien
Ophyde


Messages : 47
Date d'inscription : 25/04/2008

traya Empty
MessageSujet: Re: traya   traya Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:49

La mal aimée va faire une vilaine remarque (comme d'hab):
D&D un jeu de role? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
traya
Nouveau Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2008

traya Empty
MessageSujet: Re: traya   traya Icon_minitimeLun 19 Mai - 2:10

je sais bien que la guilde est sur kentauros, mais rappelz c'est le même jeu sur les 2 serveurs et moi ce qui m'interesse c'est de participer à la construction d'un bg cohérent^_^ Et ça, me semble que c'est un bon endroit pour le faire, ici, non?

Et oui, D&D est un jeu de rôle, c'est même plus ou moins le premier d'entre eux, mais après c'est sur que c'est pas celui où l'aspect role à jouer est le plus mis en valeur
Revenir en haut Aller en bas
jallaix
Guildien
jallaix


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2008

traya Empty
MessageSujet: Re: traya   traya Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:07

Ah la la la, toujours les critiques sur D&D.

Alors deux choses :

1) La qualité d'un jeu de rôle dépend moins des règles décrites dans les bouquins de ce que les joueurs en font. On peut très bien faire du roleplay sur D&D, l'alignement (loyal/chaotique, bon/mauvais) n'étant qu'une règle de conduite générale à respecter.

2) D&D est le seul JdR a avoir traversé les âges (d'après ce que j'ai vu il y a un mois quand je me suis rendu dans une boutique de JdR). Il existait avant que je commence les JdR (il y a 15 ans), tandis que TOUS les autres ont disparu. (Appel de Cthulhu, JdR de la Terre du Milieu, Star Wars, James Bond, Bloodlust, In Nomine Satanis/Magna Veritas, Rolemaster, Shadowrun, j'en ai fait d'autres mais j'ai oublié) Alors un peu de respect pour l'ancêtre, qui enterrera tous les autres JdR, avant de succomber comme les autres à l'appel du MMORPG...
Revenir en haut Aller en bas
traya
Nouveau Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2008

traya Empty
MessageSujet: Re: traya   traya Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:18

Ceci dit, D&D version 4 est passé du côté obscur de la force, et a un système proche des MMO pour ce qui est des classes, d'après les critiques de presses, il se peut donc que cette édition soit la fin de la vie de ce jeu (enfin suffit de rester sur les vielles versions...), surtout vu le décès de son concepteur original
Revenir en haut Aller en bas
jallaix
Guildien
jallaix


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2008

traya Empty
MessageSujet: Re: traya   traya Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:18

Je reconnais que la V4 modifie pas mal de choses, et que D&D pourrait y perdre son âme. A mon avis, Wizards of the Coast tente un coup de poker en rapprochant sa principale source de revenu, le fameux jeu de cartes "Magic", du JdR (je pense au système de pouvoirs par rencontre). Ils espèrent certainement amener ainsi de nouveaux joueurs vers D&D. Peut-être faut-il passer par une phase moins "JdR" pour retrouver les valeurs d'antan...

Au niveau des classes, j'ai toujours trouvé que c'était le bordel, les 150 classes de prestige étant accessibles selon la race, la classe, le niveau des caractéristiques et des compétences, et on pouvait très bien voir un guerrier prendre un niveau de barde juste pour avoir accès à une classes de prestige particulière. Le MJ pouvait toujours interdire ça, mais pas les règles. Par contre comme tu le dis, le nouveau système d'évolution de classe se rapproche beaucoup trop des MMO, puisqu'on passe par différents paliers (héroique, parangon, épique). On se croirais dans Rappelz avec ses rangs...

En tout cas, je préfère ne pas porter de jugement trop hâtif avant que le jeu soit sorti, mais les premières critiques ne sont pas très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ophyde
Guildien
Ophyde


Messages : 47
Date d'inscription : 25/04/2008

traya Empty
MessageSujet: Re: traya   traya Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:08

Vi mais généralement D&D les rolistes en parlent pour déconner Twisted Evil

Niveau1: Un couloir un trésor
Niveau2: Un couloir une porte un trésor
Niveau3: Une porte un couloir une porte un trésor
Niveau4: Un couloir un monstre un trésor
Niveau5: Un couloir une porte un monstre un trésor
etc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jallaix
Guildien
jallaix


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2008

traya Empty
MessageSujet: Re: traya   traya Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:57

Le système "monstre/trésor" est le plus gros reproche fait à D&D.
C'est en partie vrai puisqu'il est sorti pas mal de suppléments "aventure" qui se contentaient d'exploration de donjon.
Il faut dire que la tactique de combat est très importante dans ce jeu (système de grille à hexagone).

Cela dit, D&D, c'est environ 150 livres de poche qui décrient le monde de Lancedragon et des Royaumes Oubliés.
D&D 3.0/3.5, c'est près de 60 suppléments hors aventure pour le monde de base, plus des bouquins sur les univers particuliers (une trentaine pour les Royaumes Oubliés).
C'est de loin le background le plus complet et le plus détaillé de tous les jeux de rôle existants ou ayant existé.

Donc je le répète, si un joueur se met bien dans la peau de son personnage, les possibilités de roleplay sont énormes.
Après comme dans tout JdR et si le MJ est d'accord, tu peux très bien ne pas accompagner ton jet de compétence bluff/diplomatie/intimidation d'une tirade de 2 minutes. Chacun joue comme il veut après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Limvan
Guildien



Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2008

traya Empty
MessageSujet: Re: traya   traya Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:49

Ca part dans le hors sujet la Smile

Mais de toutes facons pour faire du jdr, ce qui compte c'est le monde. Les règles, je n'en ai souvent strictement rien à faire ensuite: soit elles conviennent et collent bien au monde et à l'univers, et on les utilise, soit on ne les utilise pas et puis c'est tout.

Alors que ce soit D&D, Paranoia, Shadowrun, Agone ou Starwars, la seule chose vraiment intéressante et originale, c'est l'univers et l'ambiance. Il y a des gens qui jouent a fond sur le rôle dans D&D, tout comme il y en a qui joueront simplement avec peu d'aspect de rôle. Et cela est vrai dans tous les jeux cela dit, même ceux où l'on se revendique "pur" roliste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traya Empty
MessageSujet: Re: traya   traya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The book of Rappelz's Story :: Prologue : " Au commencement était la vie... " :: Présentation [HRP]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser